Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'inévitable recours à l'assistance juridique en matière de travail

Apprendre les lois n'est déjà pas ma tasse de thé, et encore moins les appliquer à ma situation. Je trouve que l'assistance d'un avocat en droit du travail est bénéfique en tout point.

Le droit du travail protège tant les intérêts du salarié que celui de son employeur. Il assure l'harmonie au sein de l'entreprise et le respect des droits fondamentaux de chacun. Pourtant malgré ces règles assurément complètes, des litiges naissent toujours entre les parties au contrat. Cela arrive bien plus souvent que l'on le croit. Pour ma part je préfère confier tous les problèmes professionnels à mon avocat. Je vous invite d'ailleurs à découvrir david masson, un spécialiste en droit du travail.

Une législation sociale épaisse et complexe

En tant que simple profane, je vous avoue que je me perds de plus en plus dans ces dispositions tentaculaires de la législation du travail. Et l'état du droit positif actuel ne fait qu'empirer. Depuis le début du mandat présidentiel actuel, le parlement a adopté trois lois majeures visant à reformer le Code du travail. Leur intention de simplifier ce recueil était tout à fait louable. Toutefois l'effet inverse s'est produit.

Bien que le Code du travail soit important, je ne trouve pas vraiment le temps de le lire. J'estime ne pas être le seul à me décourager rien qu'un voyant ces quelques 2000 ou 3000 pages de dispositions, sans parler des dispositions réglementaires en dehors du code. Apprendre par choeur ces règles relève quasiment du domaine de l'impossible surtout pour un adulte préoccupé par sa carrière.

d070cc84de37.jpg

Un professionnel du droit à votre service

C'est justement pour cela que je préfère m'adresser directement à mon avocat pour m'expliquer de manière résumée et simple le contenu d'une loi. Pour tout dire, le métier d'Avocat force l'admiration. C'est un professionnel qui aspire la confiance, un maître dans l'art d'argumenter. Pour pouvoir exercer le métier, il doit suivre des années de formations théoriques et pratiques.

Dans une situation litigieuse, l'on perd facilement notre calme. L'avocat lui s'occupe d'une affaire d'une manière objective. Son métier exige de nombreuses qualités. S'il y a une chose que j'ai appris lors de mes consultations, c'est que tout ne se règle pas forcément par la manière contentieuse. Et mieux encore, les avocats expérimentés mettent tout en oeuvre pour éviter la rupture du contrat de travail tout en conservant intacte la bonne relation entre l'employeur et le salarié.

Les commentaires sont fermés.